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Coordonnées de contact

Site Ste-Elisabeth - Uccle
02-614 20 00
Site St-Michel - Etterbeek
02-614 30 00

Administration des patients

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Administration des patients

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Le service Administration des Patients prend en charge les questions financières auxquelles sont confrontés les patients. Il informe sur les coûts, veille au paiement des factures et gère les contentieux.

 

Le service Administration des Patients est à votre disposition pour vous aider dans les cas suivants :

  • si vous souhaitez des informations sur le contenu de votre facture
  • si vous rencontrez des difficultés financières face aux soins qui vous sont facturés
  • si vous avez des questions relatives aux coûts des soins et des prestations
  • si vous souhaitez contester les coûts des soins et des prestations facturés
  • si vous avez changé d’adresse/numéro de téléphone-GSM/numéro de compte bancaire
  • si vous souhaitez un état des lieux de votre compte patients
  • si vous avez reçu un rappel de paiement
  • si vous souhaitez un duplicata de factures ou attestations de soins

 

D'une manière plus générale, le service Administration des Patients est en charge du suivi du dossier administratif.

C'est à ce titre qu'il est en lien permanent avec les patients pour apporter une information circonstanciée sur les coûts et la facture, envoyer les rappels, gérer les contentieux et si nécessaire prendre en charge le recouvrement des créances.

Son activité s'exerce en étroite collaboration avec les services administratifs et financiers de l'institution.

 

Vous pouvez contacter le service Administration des Patients de préférence :

  • par courriel : administrationpatients@cdle.be
  • par téléphone au 02-614 26 60
  • ou sur place :
    • pour le site Ste-Elisabeth, le lundi et le vendredi de 8h à 12h et le mardi, le mercredi et le jeudi de 8h à 12h et de 13h à 17h.
    • pour le site St-Michel, le mardi de 8h à 12h et le jeudi de 13h à 16h.