• A+
  • A
  • A-

Coordonnées de contact

Site Ste-Elisabeth - Uccle
02-614 20 00
Site St-Michel - Etterbeek
02-614 30 00

-1GR

Content
 
Trouver un médecin

Coordonnées de l'équipe

 
Prendre rendez-vous

Heures de visite

 
Contactez-nous

Localisation

Text

Présentation de l’unité

  • L’unité de revalidation est composée de 12 chambres (possibilité de demander une chambre privée)
  • Il y a un salon de détente pour vous relaxer ou recevoir des visiteurs.
  • À votre demande, l'infirmier(e) responsable de votre unité peut vous mettre en contact avec un coiffeur et/ou une pédicure.
  • Il est interdit de fumer dans la clinique.

Prise-en-charge

L’accueil des patients est précédé par un contact avec le médecin traitant ou hospitalier. L’accueil est effectué par l’infirmier(e) qui peut être accompagné(e) d’un(e) bénévole pour faciliter l’installation en chambre.

Le médecin de revalidation se tient à la disposition de la famille 1 x par semaine pour un entretien individuel concernant l'évolution du patient. Lors de cet entretien, le médecin discute également des perspectives d'avenir et de la poursuite du programme de revalidation du patient. Ces entretiens ont lieu sur rendez-vous avec la secrétaire au numéro : 02-614 37 60 

L’équipe multidisciplinaire est disponible pour répondre à vos questions durant le séjour du patient. 

Organisation des repas

8h : petit déjeuner
12h : repas du midi
17h : souper

Services et loisirs

Téléphonie et Internet

Chaque chambre est équipée d'un téléphone. Internet est aussi mis à votre disposition. Vous pouvez en demander les codes d’accès au bureau des admissions. En dehors des heures d'ouvertures de ceux-ci, n'hésitez pas à vous adresser à la réception. 

Télévision

Chaque chambre est équipée d'une radio et d'une télévision écran plat.

Lecture

Chaque mardi et jeudi, des volontaires de la Croix Rouge passent aux étages et ils vous proposent de la lecture. Le prêt est gratuit.

Courrier

Le courrier est distribué chaque matin dans les chambres. Pour les dames : n'oubliez pas de demander à votre correspondant d'indiquer votre nom de jeune fille.

Les infirmier(e)s se chargeront de l'envoi éventuel de votre courrier. Vous pouvez le déposer vous-même dans la boîte postale, située à la réception. A cet endroit, vous pouvez également vous procurer des timbres.

Votre départ

  • Une ordonnance vous sera remise à votre sortie pour poursuivre votre traitement. N’hésitez pas à demander conseil auprès du personnel.
  • Pour assurer la continuité des soins et la surveillance médicale à domicile, le médecin peut aussi prescrire des soins infirmiers ou autres, un suivi en hôpital de jour, un séjour en centre de rééducation…
  • L’assistante sociale peut vous aider à résoudre les problèmes administratifs. Elle s’occupe également de la mise en place des infrastructures nécessaires pour un retour à domicile optimale.