Stomatologie et chirurgie maxillo-faciale
Content
Trouver un médecin
Trouver un médecin
Prendre rendez-vous
prendre rendez-vous / coordonnées
Subtitle
À propos du service de stomatologie
Text
La chirurgie maxillo-faciale et stomatologie est une spécialité chirurgicale qui s’occupe du diagnostic et du traitement des maladies et des lésions traumatiques de la cavité buccale et de la face, tant dans le domaine chirurgical que le domaine médical.
La chirurgie orale et maxillo-faciale est en évolution constante et tente de traiter et de corriger les affections des tissus de la bouche et du visage.
Domaine d’action :
- Malformations du squelette
- Malformations congénitales
- Tumeurs de la tête et de la nuque
- Chirurgie préprothétique reconstructive
- Implantologie
- Restauration dentaire
Procédures effectuées :
- Chirurgie orthognathique : Les corrections osseuses (ostéotomies) sont généralement effectuées en intra-oral. Plusieurs techniques chirurgicales sont possibles (ostéosynthèse directe ou ostéodistraction) en fonction du type et de la gravité de la malformation. L’intervention peut être préparée et effectuée à l’aide d’une assistance informatique en 3D.
- Chirurgie préprothétique
- Transplantation osseuse
- Implantologie et restauration dentaire : Dans le cas d’un édentulisme partiel ou total, combiné à différents grades d’atrophie osseuse, les chirurgiens peuvent pratiquer toutes les formes de reconstruction osseuse. Ils disposent de nouvelles technologies (diagnostic basé sur un CT-scan, un planning en 3D, une chirurgie avec assistance informatique, le placement direct de l’implant et surcharge immédiate), ainsi que d’un vaste éventail de systèmes d’implantation adaptés à chaque cas individuel (une ou plusieurs procédures chirurgicales).
- Chirurgie des tumeurs : Notre personnel a une expérience étendue dans le traitement des pathologies orbito-palpébrales et/ou des tumeurs (bénignes ou malignes) de la tête et de la nuque, ainsi que dans tous les aspects de la résection et la reconstruction des tissus durs et mous.